Chez Bacqueyrisses, notre gouvernance est au service de notre stratégie et de toutes nos parties prenantes. Fort de son engagement RSE, l’entreprise fait participer ses salariés à la réflexion et à la prise de décisions sur un certain de nombre de sujets stratégiques.
Ainsi, nous engageons nos collaborateurs de nos ateliers mécanique, carrosserie ou encore magasin sur des sujets tel que la gestion des risques ou le développement durable.
La gouvernance responsable est bien plus qu’une simple série de règles et de processus au sein du groupe Bacqueyrisses. Notre gouvernance constitue le socle fondamental sur lequel repose l’ensemble de notre démarche RSE. Notre manière de diriger démontre notre engagement à avoir un impact positif sur la société et notre environnement.
Gouvernance et parties prenantes
Au travers de notre gouvernance nous assumons notre responsabilité envers toutes nos parties prenantes, qu’il s’agisse de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, communautés locales ou encore investisseurs.
En prenant des décisions qui tiennent compte des intérêts de toutes ces parties prenantes, nous créons un environnement de confiance et de collaboration mutuelle.
Impliquer nos collaborateurs
Chez Bacqueyrisses, nous valorisons l’implication collective qui favorise un environnement de travail dynamique et gratifiant. Nous encourageons chacun de nos collaborateurs, mécanicien, carrossier, magasinier, sellier à prendre part activement dans notre démarche, car nous sommes convaincus que c’est tous ensemble que nous construisons l’avenir de Bacqueyrisses.
Leur contribution revêt d’une importance capitale dans la pérennité de notre stratégie centrée sur le bien-être au travail. Au sein de Bacqueyrisses, nous veillons à faire participer nos collaborateurs aux réflexions et aux prises de décisions sur divers projets par le biais de plusieurs canaux comme les consultations du CSE, des tables rondes, des questionnaires diffusés à tous les salariés ou encore des points infos hebdomadaires qui ont lieu dans des salles communes. Nous propageons ainsi la transparence et l’inclusion de chacun envers tous.
Le Lean management chez Bacqueyrisses
Grâce à l’application du Lean management, l’utilisation de la méthode 5S et la méthode Kanban, nous encourageons la transparence et la communication ouverte. Ainsi, chacun permet de comprendre l’impact de son travail sur l’ensemble de l’entreprise. Nous valorisons leurs idées et suggestions, car nous reconnaissons que chaque membre de notre équipe détient une expertise et une perspective précieuses.
En favorisant cette culture de collaboration, nous créons un sentiment d’appartenance et renforçons l’engagement de nos collaborateurs envers Bacqueyrisses.
Cela permet ainsi de valoriser les talents de nos collaborateurs par le biais de leur développement professionnel tout en préservant la santé et la sécurité et en favorisant l’information, l’échange, la participation et l’égalité, la diversité et la qualité au travail en les impliquant pleinement dans nos démarches et stratégies.
Nous aspirons à les impliquer activement dans nos initiatives, afin de les sensibiliser à la valeur de leur voix et à l’importance de leur travail au sein de notre structure. Grâce à notre collaboration collective, nous sommes en mesure de faire de Bacqueyrisses un environnement professionnel propice à l’épanouissement individuel et où règne un climat de bienveillance.
Impliquer nos clients et fournisseurs
Chez Bacqueyrisses, notre gouvernance dépasse notre cadre interne. En tant qu’expert de l’univers cars et bus dans le grand Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie), nous reconnaissons notre rôle dans un réseau plus large. Nous engageons nos clients et fournisseurs dans notre démarche RSE, notamment dans notre politique d’achats responsables.
Avec nos clients, transparence, communication et qualité de service sont clés. En comprenant leurs besoins en réparation, nous offrons des solutions sur mesure, optimisant les performances des véhicules tout en minimisant l’impact environnemental. Grâce à notre équipe de techniciens itinérants nous intervenons directement sur site, ce qui permet d’éviter les « hauts-le-pied » générateur de carbone inutile. Nous renforçons ainsi leur satisfaction et notre engagement envers la durabilité.
Avec nos fournisseurs, nous privilégions les partenariats partageants nos valeurs. Nous encourageons des pratiques responsables, renforçant notre chaîne d’approvisionnement et nos objectifs RSE.
Nous menons régulièrement des sondages auprès de nos clients et fournisseurs afin d’avoir leur retour sur la qualité de nos services. Cette initiative permet d’engager nos parties prenantes afin de pouvoir améliorer par la suite la qualité de nos prestations.
Notre politique d’achat responsable, partie intégrante de notre gouvernance et démarche RSE, montre notre engagement envers un écosystème durable et éthique. Impliquer clients et fournisseurs renforce notre gouvernance responsable et contribue à une économie plus durable et solidaire.
Envie de rejoindre une entreprise familiale et passionnée ?
C’est par ici !